Tomates à la provençales

Du persil, de l’ail, et de 4 tomates. Réunies au fond d’un poêle contenant 3 cuillères d’huile qui saute, on les laisse revenir. Une fois bien cuite, farcir les tomates par un mélange d’ail haché, de chapelure et de persil ciselé. Laisser cuire 10 minutes dans un four – 180°

Bouillon de légumes

2 jolies carroteset 2 gros navets, coupés en rondelle. 12 branches de céleri coupés en tronçon. et 4 oignons émincés comme il faut. Mélangés ensemble dans une grande casserole, cernés de 4 feuilles de laurier (bravo les champions!), .. sans oublier le poivre ni le sel. Recuvrez le tout de 6 litres ‘eau. Laissez mijoter à feu doux sans couvercle pendant au moins une heure, .. c’est doux, c’est chaud, et fondant dans la bouche!

Ail confit

250g d’aille, 1verre de d’huile d’olive (25 cl), du thym, du romarin et 1 feuille de laurrier. couper, émincer, si vous y tenez. Mais cuire sur un feu doux.  A aucun moment l’huile ne doit frissonner – le maximum de Yin, ni bouillir – le maximum de Yang. Garder l’équilibre c’est le but recherché. Au bout de 3/4 d’heure verser la préparation dans un bocal, à conserver au frais au moins 30 jours.