Manger sainement, manger intelligemment

Libérer vous des mauvaises habitudes et maîtriser votre alimentation
Libérer vous des mauvaises habitudes et maîtriser votre alimentation

Manger sainement ne consiste pas à s’imposer les derniers régimes alimentaires à la mode, se priver des aliments que l’on aimer, dans le seul but de ressembler à des modèles médiatiques artificiels.

Manger, c’est avant tout dans le but se sentir bien. L’alimentation que l’on absorbe est notre principale source d’énergie pour maintenir notre santé. Et pour en préserver l’équilibre il est important de connaître les notions de base en matière de nutrition et surtout l’adapter à nos besoins.

Car n’oublions pas en médecine chinoise traditionnelle, une même alimentation aussi bonne qu’elle soit n’apporte de bénéfice que si elle vous convient.

Et suivre une alimentation qui ne vous convient pas, a toute les chances de rendre votre vie difficile.

Et lorsqu’on souhaite commencer prendre soin de sa santé et équilibrer son alimentation, on est souvent heurté aux  problèmes suivants:

– Vous ne savez pas comment commencer

– Vous vous demander quelle variété et quantité choisir

– Vous ne parvenez pas à conserver l’équilibre que vous vous êtes fixé.

Si c’est aussi votre cas, la suite est pour vous!

Pour manger sainement, il faut d’abord apprendre à « manger intelligemment » – il ne s’agit pas seulement de ce que vous mangez, mais aussi de la façon dont vous mangez. Vos choix alimentaires pourraient réduire vos risques de maladies comme les maladies cardiaques, le cancer et le diabète, ainsi que votre lutte contre la dépression.

Changer vos habitudes alimentaires est crucial 

Si il y a un domaine auquel vous devez prêter une grande attention c’est bien votre alimentation. Lorsque cette dernière est déréglée apparaissent tous les effets indésirables, ballonnement, reflux gastriques, insomnie. Et la cerise sur le gâteau, nous mettons à nous blâmer et par voie de conséquence perdre notre estime de soi. Ce qui déclenche un cercle vicieux de stress, de sentiment de perte de contrôle, conduisant à l’ingestion davantage de gras et de sucre pour en calmer les ardeurs.

La solution à ces incertitudes alimentaire, est la mise en place d’une habitude alimentaire qu’on appelle alimentation intelligente. C’est une alimentation capable de vous donner de l’énergie, améliorer votre mémoire et stabiliser votre humeur. En apprenant à pratiquer cette habitude, vous serez en mesure d’élargir votre éventail de choix alimentaires judicieux et apprendre à planifier à l’avance pour produire et maintenir une alimentation gratifiante et intelligente.

Etes vous prêt à CHANGER pour une alimentation intelligente?

Commencer dès maintenant à prendre le contrôle de votre alimentation

On a beau vouloir changer ses habitudes, mais parfois la motivation ne suffit pas. Mais comment compenser son manque de motivation? Tout simplement en prenant conscience du coût à long terme de la procrastination, et de la remise à plus tard du changement des comportements indésirables.

A court terme planifier son alimentation c’est du temps perdu, et de l’énergie qu’on souhaite dépenser ailleurs (souvent sur des choses inessentielles)

Mais plus tôt on commence à investir dans l’apprentissage des ses besoins alimentaires, plus tôt ces connaissances révèlent leur impact positif sur votre vie personnelle et vos relations.

Vous avez la possibilité aujourd’hui, de stopper toutes vos mauvaises habitudes alimentaires et le jeu des reproches qui en découle. Car voici le secret pour contrôler vos habitudes alimentaires pour de bon !

Comment gérer vos habitudes alimentaires

Le secret pour comprendre ce que vous devez faire pour gérer vos habitudes alimentaire est résumé dans un livre qui m’a personnellement aidé à me battre pour rester en bonne santé. Il y a de cela 2 ans, je cherchais partout un moyen  pour trouver la meilleure stratégie, pour une alimentation équilibrée. Et je suis tombé sur le livre « contrôler votre alimentation »  qui a comblé mon manque de connaissances dans les habitudes alimentaires.

En mangeant bien, vous vous aidez à rester en bonne santé, en assurant les fonctionnalités suivantes de votre organisme

  • Le fonctionnement correct de votre métabolisme
  • Le fonctionnement de votre système immunitaire
  • Le fonctionnement de votre système digestif
  • Vous protéger des maladies chroniques
  • Baisser le risque de maladies cardiovasculaires ( la sclérose artérielle et l’hypertension)
  • Baisser le risque de diabète ou de cancer.

Êtes-vous prêt ?

Alors cliquez ci-dessous pour vous procurer l’excellent guide pour changer vos habitudes alimentaires étape par étape.

A travers le processus exact qui y est développé vous allez enfin mettre fin à leur mauvaise santé.